Philippe Dubois

06 07 96 88 30


Club de bridge

Une autre idée du bridge

Emotion, suspense, sensation forte, montée d'adrénaline garantis, le bridge se vit, se partage sans modération, à tout âge. Loisir peu coûteux, il a intégré le milieu associatif :

- 2,5 millions de français y jouent régulièrement.
- La Fédération Française de Bridge recense en 2008 104.032 licenciés.
- Près de 20 000 personnes disputent chaque jour des tournois.

Une discipline structurée

Le bridge d'aujourd'hui est un véritable sport de l'esprit : Comme au tennis, il y a un classement, tous les licenciés sont classés en quatre séries. Des tournois locaux aux grands rendez-vous internationaux, l'esprit du sport plane sur ces manifestations. Pas de hasard ! Le bridge est un jeu de comparaison qui diminue les effets de la chance et fait appel au raisonnement. On compare entre eux des joueurs qui, assis à des tables différentes, possèdent le même jeu : chacun doit en tirer le meilleur parti. Pour cela il faut mettre en place de véritables stratégies et savoir prendre rapidement les bonnes décisions.

Notre club

Avec le club de l'ACL, le bridge est aujourd'hui accessible à tout le monde. Il permet d'évacuer le stress, le tout en s'amusant. Un club, des adhérents, des partenaires, l'esprit d'équipe indispensable à ce jeu qui se pratique en duo, la convivialité sont présents lors de nos soirées. Des rencontres sont organisées avec d'autres clubs de villages voisins. Que vous soyez débutant ou joueur confirmé, seul ou par paire, vous êtes assurés de trouver tout cela tous les mercredis soirs à 20h30 au Devézou.

 

Informations pratiques

Le Devézou 2

Mercredi à 20h30

Chaque 1er et 3ième mercredi du mois, le club de l'ACL organise une rencontre avec le club de GRABELS

Envoyer un message
Télécharger une fiche d'inscription